Orchestre AD LIBITUM
Historique
Ad Libitum était initialement un orchestre symphonique semi-professionnel, créé par Bernard Fraudet et dirigé par Frédéric Sabatier des années 2000 à 2007. Les répétitions avaient lieu à la Maison Pour Tous André Chamson à Montpellier. Cet orchestre réputé donnait de nombreux concerts chaque année dans toute la région du Languedoc.
En 2007, Frédéric Sabatier démissionne pour se consacrer au développement de son Ecole de Musique Cadence, et l'orchestre est dissout. Quelques années après, Frédéric Sabatier reprend le nom de Ad Libitum pour son ensemble multi-instrumental composé d’élèves adultes, qu'il dirige au sein de l'Ecole de Musique Cadence.
C'est en septembre 2015 qu’il transforme ce petit ensemble instrumental pour reconstituer un orchestre et, précisément, un orchestre de chambre à cordes. Aujourd'hui, l'orchestre est constitué de tous les pupitres avec des musiciens amateurs mais aussi professionnels.
En plus des instruments à cordes, l'orchestre fait intervenir, pour les besoins de certaines œuvres, d'autres instruments en soliste comme le piano, la flûte traversière, la clarinette ainsi qu'une soprano. L'orchestre bénéficie d'une grande salle de spectacles pour ses répétitions et certains de ses concerts.
Orchestre de Chambre à Cordes Ad Libitum
Ensemble instrumental
Ouvert aux musiciens amateurs et professionnels.
Orchestre AD LIBITUM
Toutes les images appartiennent à Ecole Cadence Musique
Tous droits réservés
Mentions légales
Politique de confidentialité
Restez en contact
Inscrivez-vous à la newsletter !
Copyright 2025 Orchestre AD LIBITUM - 118000 - Annuaire la poste - Pages jaunes - Site internet réalisé par : WWW.ZOUPROD.COM